ViF-Head2
spacer
 
Die Mitgliedschaft
Wie beitreten?
Das Berufsregister
Weitere ViF-Infos
Aus den Anfangszeiten
 
Portrait de la ViF

La ViF est une association internationale de journalistes professionnels. L’activité principale de ses membres est de transmettre des connaissances et informations spécialisées de manière compétente.

Les membres de la ViF sont enregistrés dans le registre professionnel et possèdent la carte de presse internationale de la ViF. Cette carte est pratiquement mondialement reconnue et ne demande aucune autre légitimation sous la forme d’une carte supplémentaire. Elle est valable pour une année calendaire et est renouvelée chaque année. La validité de la carte est contrôlée régulièrement chez tous les membres.

Combien coûte l’adhésion

Lors de l’admission au sein de l’association, une taxe unique d’entrée de CHF 100.– sera prélevée. Elle couvre en premier lieu des coûts extérieurs (première carte, prescriptions, enregistrements etc). La cotisation est déterminée par l’Assemblée Générale et se monte actuellement à CHF 95.–. Les membres passifs (qui provisoirement ne pratiquent pas le journalisme) payent une cotisation de CHF 50.–.

Comment adhérer à la ViF

L’adhésion à la Vif est simple si les conditions d’adhésion sont remplies. Les documents à envoyer sont détaillés dans la demande d’affiliation, La décision quant à l’adhésion est rendue par le conseil d’administration et est effectuée très rapidement.

Le registre professionnel ViF

La ViF tient un registre professionnel internationalement reconnu, dans lequel sont enregistrés tous les journalistes appartenant à la ViF, et remplissant les conditions d’adhésion statuaires pour les journalistes professionnels. Le registre professionnel correspond à la liste des membres. Les statuts de la ViF permettent la consultation de cette liste et du registre professionnel par des tiers après simple demande d’un mot de passe et d’une identification. Les membres notés avec un * ne souhaitent pas de publicité.

Informations supplémentaires sur la ViF

Les statuts ViF contiennent toutes les informations importantes sur notre association et son fonctionnement.

Chaque membre du comité peut être contacté par l’adresse e-mail saisie. Le secrétariat est géré par Marianne Kürsteiner.

 

 

Nach oben